La boutique

En pénétrant dans la boutique de Jean Tessier à l’angle de la rue du Château et de la rue de Strasbourg à Nantes, nous retrouvons le charme d’un lieu de caractère aux volumes agréables, qui permettent de mettre en valeur les choix de plantes et fleurs. Une touche de verdure et de fraicheur à deux pas du château !

Jean Tessier vous propose une grande diversité de fleurs et de plantes originales en fonction des saisons, des orchidées, mais aussi un large choix de vases.

Amoureux des fleurs, il se montre exigeant sur leur qualité et leur provenance. Souvent, ses créations ont pour point de départ la volonté de mettre en valeur une forme, une couleur, une variété. Vous serez toujours surpris en visitant sa boutique : votre fleuriste aime se renouveler, offrir toujours de nouvelles créations, tout suivant les saisons.

Le charme de l’ancien, une boutique charmante avec des matières bois, pierre & ardoise.

La nature est le maitre mot dans notre boutique toujours en mouvement : vous proposer un décor sans cesse renouvelé avec harmonie.

  • Jean Tessier et ses collaborateurs ont le souci de partager leur savoir faire avec leurs clients.
  • Une équipe jeune et créative amoureux de la fleur.
  • Être à l’écoute du client pour lui proposer un travail de qualité sur mesure avec un respect des matières, du végétal et une mise en valeur des produits. Un travail simple sans artifices.
  • Une remise en question à chaque instant pour nous améliorer, mieux vous correspondre et mieux correspondre à notre époque.

Jean Tessier, fleuriste depuis 1990

Un désir de renouveau a incité Jean Tessier à quitter Paris pour venir s’installer à Nantes. Son parcours est à l’image de l’éclectisme de ses goûts et de la variété de ses envies.

Après avoir été fleuriste plusieurs années dans une petite ville du bord de la mer en Vendée, Jean Tessier a travaillé auprès de Christian Tortu à son arrivée à Paris. Il a également participé au fleurissement de grands hôtels parisiens comme le George V et le Bristol.

Il a ensuite ouvert sa première boutique parisienne à deux pas de la Place des Vosges. Cette boutique, dont le nom « Fleurtez … » était une incitation à célébrer ses sentiments avec des fleurs, était installée dans une ancienne boucherie où Jean Tessier accueillait ses voisins derrière un bar garni de bouquets. Il y déclinait ses choix de fleurs hebdomadaires à la manière de collections colorées, dans des camaïeux de pourpre, de rose, de bleu …

Dans un esprit résolument différent, la boutique « HANA [FLEUR] », dans le quartier de Saint Germain des Prés, offrait de grands volumes accueillants dans une ambiance contemporaine et sobre. Les orchidées se détachaient sur les murs blancs, le bois semblait plus précieux sur le sol de béton. On retrouvait dans ce lieu la mise en scène contemplative des fleurs

« C'est un travail de création toujours renouvelé, accompli avec discrétion et humilité qui rend notre quotidien plus poétique et féerique. »
FLEURS & JARDINS